Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie courante - Toutes les astuces de la vie quotidienne
20 mai 2015

Nos conseils pour diminuer vos frais bancaires !

Pour réduire efficacement le montant des frais bancaires, il est essentiel de connaitre quelques principes simples, mais qui permettent de faire des économies non-négligeables !

 

Vérifiez régulièrement l'état de votre compte ! 

Le conseil le plus essentiel est sans doute de savoir gérer ses comptes, ainsi, planifier régulièrement son budget et consulter au moins aussi souvent ses comptes bancaires en ligne est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le rouge et d'être assommé de frais bancaires, car ces frais supplémentaires liés à un compte à découvert coûtent très cher aux clients. Ainsi, pour éviter les Agios (frais débiteurs) et tous les autres frais comme les frais de dépassement, une planification est nécessaire. 

Des moyens sophistiqués permettent d'avoir en permanence un œil sur votre compte, par exemple, le client peut être informé quotidiennement par sms du solde de son compte, d'un mouvement ou si celui-ci est devenu débiteur, souvent peu cher, ce service est accessible dans la majorité des banques.

Pour éviter d'être tenté malgré une planification méticuleuse, il peut être utile de demander à sa banque une carte anti-dépassement, efficace pour ne pas être à découvert, cette carte à l'avantage de vérifier si le montant disponible est suffisant, attention toutefois, elle ne prend pas en compte les mouvements du jour-même, il faut donc rester vigilant.

 

Refusez les services bancaires trop coûteux !

De plus, il est inutile de souscrire à des produits ou services superflus, et cela, même si le banquier vous l'impose, il faut savoir refuser et il faut également prendre connaissance de la brochure tarifaire de sa banque, pour toujours, éviter les mauvaises surprises comme aux révisions tarifaires annuelles par exemple.

 

Dans tous les cas de figure, si la banque propose des tarifs trop onéreux à votre goût, faire jouer la concurrence reste la solution pour faire des économies, à condition de savoir comparer et savoir faire le tri parmi les centaines d'offres proposées !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est aussi possible de réduire conséquemment ses mensualités de crédit en faisant jouer la concurrence ou en optant pour une nouvelle assurance de prêt.
Vie courante - Toutes les astuces de la vie quotidienne
  • Bonjour à tous, Vie courante est là pour vous donner toutes nos astuces pour simplifier votre vie au quotidien et faire des économies! Retrouvez tous nos conseils pour vous simplifier la vie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité