L'arrivée de l'hiver est souvent synonyme de petits tracas de santé. Coup de froid ou de fatigue, rhume, état grippal... ils sont nombreux à nous clouer quelques jours au lit. Pourtant, plusieurs aliments vous permettent de renforcer vos défenses immunitaires et ainsi aider votre organisme à mieux résister à l'hiver.

Le gingembre, épice asiatique, n'est pas seulement un aphrodisiaque. Il permet surtout de renforcer vos défenses immunitaires naturellement. Il en est de même pour les agrumes à consommer tels que, ou en jus, qui sont extrêmement riches en vitamine C, un puissant anti-infectieux qui chasse les virus en tout genre. Pour vos soirées au chaud, misez sur les soupes de légumes, qui, en plus de vous réchauffer, vous permettent de réhydrater votre corps.

L'hydratation en cas de faiblesse est extrêmement importante. En effet, si votre organisme manque d'hydratation, il mettra plus de temps à réagir et à combattre l'infection hivernale. Enfin, pour tout coup de fatigue, les légumes secs et les fruits à coques (comme les lentilles, les pois cassés, les noix, les noisettes, les amendes...) sont très riches en oligo-éléments qui font parfois défaut à votre système immunitaire affaibli.