Les vacances, ces quelques semaines que l'on attend toute l'année, sont souvent synonymes de détente et de bien-être. Nous allons vous donner quelques astuces pour en profiter davantage grâce à une organisation optimale. Suivez le guide !

        1) Anticipez tout ce que vous pouvez !

En matière d'organisation, rien n'est jamais trop tôt pour être fait : pour que la période de vacances, mettez tous les avantages de votre côté ! Dans un premier temps, synchronisez vos congés avec ceux de vos amis ou de votre conjoint(e), vous aurez ainsi l'assurance qu'ils seront accordés et pourrez rebondir dans le cas où les dates ne correspondent pas.

Réservez votre trajet ainsi que votre hébergement à l'avance : en effet, qu'il s'agisse de train, d'avion, d'auberge de jeunesse ou d'hôtel, vous dormirez sur vos deux oreilles en sachant que vos chambres sont réservées. Cela vous permet d'avoir les établissements que vous souhaitez car en période de haute saison, les complexes hôteliers affichent très rapidement complet !

Pour le trajet, vous bénéficierez de tarifs préférentiels en réservant quelques mois, voire quelques semaines à l'avance !

        2) Pensez également à prendre en compte les détails !

Il va de soi que les valises ne se font pas la veille du départ et qu'il faut les faire à l'avance pour être sûr de ne rien oublier. Quelques jours avant le départ, commencez par regrouper les affaires de vacances que vous n'utilisez pas à la maison comme par exemple les maillots de bains, les tongs, les serviettes de plage, les chaussures de randonnées, et placez petit à petit les vêtements dont vous aurez besoin. Le jour J, vous ne devez avoir qu'une seule action à réaliser : ajouter votre trousse de toilette et votre brosse à dents !