Vous venez de faire construire une terrasse récemment et souhaitez savoir comment la préserver au maximum ? Ou alors votre aménagement extérieur possède déjà une terrasse et vous aimeriez préserver celle-ci ? Nous vous livrons ici quelques conseils et astuces afin de vous permettre de garantir une plus grande longévité à votre terrasse en bois.

Les différents types de bois pour terrasse

Dans un premier temps, il s’agit de déterminer le bois que vous allez utiliser pour la construction de votre terrasse. Si celle-ci n’a pas encore été fabriquée, il s’agit de choisir un matériel durable dans le temps. Par exemple, le robinier présente des propriétés intéressantes en termes de robustesse. Il ne nécessite pas ou très peu de traitement et possède une durabilité qui avoisine les vingt-cinq ans.

Les solutions pour entretenir sa terrasse en bois

Pour que votre terrasse traverse les âges, il est fortement recommandé d’entretenir celle-ci. L’entretien d’une terrasse peut se diviser en différents aspects. Dans un premier temps, il s’agit du nettoyage. Assurez-vous de nettoyer au moins une fois par an votre terrasse. Nous recommandons d’effectuer cela à la période du printemps. Ensuite, il s’agit de traiter le bois en profondeur. En effet, peu importe le type de bois que vous avez choisi pour votre terrasse, celui-ci sera la plupart du temps victime d’un vieillissement en ce qui concerne sa couleur. Pour remédier à cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Entre autres, vous pourrez utiliser des produits spécifiques tels que des huiles de protection. Ces dernières agissent principalement en surface. Pour un travail plus en profondeur, nous préconisons l’utilisation d’un dégriser, produit à appliquer directement sur vos lames de terrasse afin d’ôter la couleur grise de celles-ci.