Depuis peu, les médias français, font l'écho sur cette nouvelle tendance, très en vogue grâce à la délocalisation des soins qui est censée changer les habitudes des Occidentaux en termes de loisir et de chirurgie. Après certains échanges par Internet et quelques heures de voyage, il est désormais possible de se faire opérer à moindres coût.

Les points forts du tourisme médical


Le coût est certainement le principal critère qui attire l'attention de nombreuses personnes. Pour beaucoup, la commodité et la rapidité sont parmi les raisons les plus généralement invoquées pour les déplacements de santé. Le tourisme de santé est une solution bénéfique pour les malades. L’un des avantages du tourisme médical concerne la capacité à mêler voyage et traitement médical de qualité. Le succès est dû également à la qualité des soins et au coût réduit des opérations.

Les risques du tourisme médical


Bien qu’il présente de nombreux atouts, le tourisme de santé présente quelques contraintes. Cette activité est salie par le trafic d’organe dans quelques pays pauvres. De plus, les patients malades doivent subir le déplacement en avion qui peut durer longtemps, cela peut poser des problèmes surtout pour ceux qui viennent de subir une lourde opération chirurgicale. Et certaines interventions doivent avoir un suivi postopératoire.